156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  La Rolex Daytona fête ses 60 ans

    Watch Mania and Co

    La Rolex Daytona fête ses 60 ans

    La Manufacture Rolex offre au Cosmograph Daytona une cure de jeunesse : un nouveau mouvement et de subtiles évolutions revisitent  ce chronographe aussi fiable que précis.

    Créé en 1963, Daytona fait référence à la plage de Floride et aux premiers records de vitesse sur le sol américain. Le circuit de légende est inscrit en lettres capitales rouges au-dessus du compteur de la petite seconde. Autant dire que la montre est née pour la course ! Une précision chronométrique et un design iconique pour un chronographe passé de montre à légende.

    Une histoire de l’excellence

    Doté en 1988 du mouvement 4030, premier mouvement chronographe automatique haute fréquence au monde, le modèle a sans cesse été optimisé par les ingénieurs de Rolex. En 2000, la présentation du calibre Rolex 4130 (puis 4131 en 2023) signe la fiabilité et l’endurance du calibre, et ce même dans des conditions extrêmes. L’audace de Hans Wilsdorf, fondateur de la marque, est sans cesse renouvelée par de nouvelles mécaniques alliaant prouesse et excellence technique.

    Un mouvement nouvelle génération

    Le Calibre 4131 manufacture Rolex, constitué de 314 pièces seulement, est considéré comme l’un des calibres les plus robustes au monde.

    Il intègre l’échappement Chronergy fabriqué en nickel-phosphore associant efficacité énergétique et fiabilité.  Il résiste aux champs magnétiques puissants ce qui lui permet d’être d’une fiabilité à toute épreuve. Alliés de stabilité et de régularité du calibre, le spiral Parachrom et la courbe terminale Rolex assurent la régularité du calibre dans toutes les positions. En outre l’oscillateur monté sur des amortisseurs haute performance augmente la résistance du mouvement aux chocs.

    Un nouvel équilibre graphique 

    Lunette, minuterie, cadrans à fond blanc et compteurs noirs : le design du cadran a connu de nombreuses déclinaisons au fil du temps mais son identité et son élégance sont intactes ! Aujourd’hui, une combinaison harmonieuse de couleurs bleu glacier accentue le contraste entre le cadran et les compteurs – ou leurs anneaux. Certaines versions sont dotées d’une échelle tachymétrique désormais moulée dans le disque Cerachrom en céramique haute technologie. Le boîtier a également été redessiné et son profil mis en valeur.

    Innovation majeure ! La Daytona est équipée d’un fond de boîtier en saphir traité antireflet qui permet d’admirer les décorations du mouvement et révolutions de la masse oscillante en or jaune 18 ct.

    Post a Comment