156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  L’Astronef de Louis Moinet est distinguée par Les German Design Awards

    Watch Mania and Co

    L’Astronef de Louis Moinet est distinguée par Les German Design Awards

    L’Astronef de Louis Moinet est distinguée par Les German Design Awards

    Après avoir déjà remporté trois prestigieux prix mondiaux, la marque horlogère indépendante Suisse est à nouveau récompensée pour son inventivité et son innovation dans le domaine du design horloger.

    A’Design Award (Gold Prize), Middle East Watch of the Year (Best Tourbillon Watch) et Muse Design Award (Platinum Award). Ce joli palmarès est désormais complété par les German Design Awards avec la mention spéciale « Excellent product design ». Une consécration mértitée pour l’approche novatrice et le design futuriste d’un chef d’œuvre de l’horlogerie moderne.

    Entre tradition et design avant-gardiste

    La marque horlogère est spécialisée dans la création de garde-temps haut de gamme. Riche de la tradition de Louis Moinet, inventeur du premier chronographe de l’histoire en 1816, elle développe une technologie innovante, soutenue par la philosophie de l’art mécanique en édition limitée. Leurs œuvres d’art en mouvement promettent une expérience mécanique et visuelle hors du commun.  L’Astronef qui a nécessité trois années de recherche est une démonstration de cette virtuosité.

    Une précision chorégraphiée au recto

    Logés dans des cages qui tournent à des vitesses distinctes, deux tourbillons satellites gravitent en un mouvement mécanique harmonieux. Toutes les 3 minutes et 20 secondes, les deux tourbillons s’alignent. Associés à un mécanisme différentiel central, les tourbillons synchronisent leurs rythmes, offrant une précision inégalée. Une prouesse de design et d’ingénierie.

    Symphonie mécanique au verso

    À travers un fond ajouré, on découvre les deux barillets avec leur tourbillon associé. Equipé de ses 16 roulements à billes en céramique, le calibre LM 105, dirige cette harmonie mécanique. Un sélecteur placé à l’arrière du boitier permet la mise à l’heure et le remontage de la couronne.

    « Dans une montre, on voit le cerveau de l’ingénieur, le cœur du designer, l’œil de l’artiste et la main de l’horloger » déclare Jean-Marie Schaller, Directeur Général et Directeur Créatif de la marque. L’animation captivante de cette mécanique en est une synthèse éblouissante.

    Post a Comment