Bulgari et Gran Turismo font coup double
La maison suisse BVLGARI et Pininfarina ont réalisé un partenariat original : une montre en édition spéciale et un bolide virtuel pour tous les fans de Gran Turismo.
Les « Gran Turismo World Series » se sont courues à Barcelone en décembre dernier. Les meilleurs pilotes qualifiés en ligne dans Gran Turismo T se sont affrontés en direct. Pour fêter les 10 ans du projet innovant Vision Gran Turismo, Bulgari a conçu une édition spéciale de son modèle aluminium assortie d’un concept de spider virtuel.
La montre Bulgari Aluminium Gran Turismo
Bulgari réinvente son emblématique montre de luxe Bulgari aluminium de 1998 dans une édition spéciale respectueuse de son ADN sportif d’origine. Le boîtier est en aluminium, tandis que la lunette et le bracelet sont en caoutchouc, rappel direct aux gommes des voitures de course Le modèle est décliné dans deux versions : cadran jaune avec compteur noir (500 exemplaires) et cadran anthracite avec index jaunes (1 200 ex.), toutes deux dotées d’une échelle tachymétrique et d’un calibre automatique B381 avec chronographe.
L’hypercar Aluminium version GT
Bulgari est la première marque non automobile à rejoindre la série de jeux vidéo Gran Turismo. Comment retranscrire la robustesse d’une montre Bulgari sous la forme d’une automobile ? « Son design est basé sur des formes géométriques, pures et angulaires, inspirées par les lignes des légendaires voitures italiennes Gran Turismo des années 1970, dotées de volants sportifs à trois branches et de tableaux de bord en noyer. Ces formes s’unissent pour créer l’esthétique Bulgari unique » déclare Fabrizio Buonamassa Stigliani en charge de la création des produits chez Bulgari et Kazunori Yamauchi, créateur de Gran Turismo. Le bolide sans moteur a même été présenté à l’échelle 1 à Barcelone !
Chaque acheteur d’une édition spéciale Aluminium xGran Turismo recevra un code pour piloter le bolide dans la version de Gran Turismo 7 disponible en janvier 2024 sur PlayStation.
Prix : 5.200,00 €