La collection HydroConquest se dote d’un mouvement exclusif GMT Longines
La collection phare de la Manufacture suisse fait peau neuve en s’étoffant de modèles qui allient design retro et avancées technologiques.
Référence en matière de montres sportives,la ligne HydroConquest de Longines s’adresse à ceux qui recherchent une montre à la fois technique et élégante. La marque au sablier ailé réalise un exercice de style en conjuguant l’univers des sports aquatiques avec son expertise dans la complication des fuseaux horaires multiples.
Une collection emblématique
Comme son nom l’indique, la ligne Conquest perpétue l’esprit entreprenant des plus téméraires dans la découverte de nouveaux horizons depuis 1954. Alliance subtile de performance et d’élégance, la collection emblématique s’est enrichie en 2007 de la gamme HydroConquest qui s’adresse aux amoureux des sports subaquatiques. La manufacture horlogère surfe avec succès sur la tendance des montres tout acier et sur la montée en puissance du segment des montres de plongée sous-marine. Elle devient la montre de plongée les plus populaires dans son segment de prix.
Le mouvement exclusif GMT
Longines modernise aujourd’hui sa gamme avec son calibre GMT. Cette complication liée au patrimoine Longines a été introduite pour la première fois en 1925 sur une montre-bracelet. Cette fonction permet d’indiquer l’heure dans deux fuseaux horaires de manière simultanée grâce à un indicateur en forme de flèche. Ces HydroConquest nouvelle génération portent le nouveau calibre GMT exclusif Longines équipé d’un spiral en silicium et de composants novateurs en matériaux non-magnétiques. Le mouvement offre une résistance aux champs magnétiques qui dépasse de dix fois la norme de référence ISO 764 et affiche une extrême précision et une réserve de marche qui va jusqu’à 72 heures.
Une montée en gamme
La tenue au poignet et le confort sont améliorés grâce aux bracelets en acier inoxydable munis d’un fermoir à micro-ajustement. La nouvelle lunette crantée avec un insert en céramique est unidirectionnelle et équipée d’une capsule luminescente et d’une couronne vissée. Les cadrans arborent des index bâtons appliqués avec des repères ronds/triangulaires sur les points cardinaux. Le choix entre quatre tonalités de cadran compose un total de huit références.
Caractéristiques techniques
Boîtier : acier inoxydable – finition brossée et polie – 41mm de largeur x 12.9mm d’épaisseur – verre saphir traité antireflet – insert de lunette en céramique – fond plein gravé – étanchéité de 30 ATM (300 mètres)
Cadran : fond vert, brun, noir ou bleu – index appliqués et marquages imprimés – échelle 24 heures décalquée – SuperLumiNova sur index et aiguilles
Mouvement : mécanique à remontage automatique – calibre Longines L844.5 – heures, minutes, secondes, date & GMT – fréquence de 25’200A/h – réserve de marche de 72 heures
Bracelets : acier inoxydable avec fermoir à boucle déployante ou NATO en tissu avec boucle ardillon
Informations : références L3.790.4.06.2, L3.790.4.66.2, L3.790.4.56.6 & L3.790.4.96.6
Prix : de 3 000 à 3 100€ TTC