Les Geneva Watch Days reviennent du 29 août au 2 septembre 2023
Le rendez-vous horloger de la rentrée peut rouler des mécaniques ! Cette quatrième édition sera la plus grande jamais organisée avec près de quarante marques exposées sur les berges du lac Léman à Genève, la capitale horlogère par excellence !
Organisés en partenariat avec le Canton et la Ville de Genève, avec le soutien de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de Genève (CCIG), les “Geneva Watch Days” s’adressent aux détaillants et aux médias, en accès libre pour le grand public à partir du 30 août. Fondé en 2020, ce salon horloger a été crééepar 8 marques illustres : Breitling, Bulgari, De Bethune, Girard-Perregaux, H. Moser & Cie, MB&F, Ulysse Nardin, et Urwerk. L’événement repose sur un concept original qui propose à des maisons de tailles différentes un espace commun pour exposer leurs nouveautés de la rentrée, tout en leur laissant la liberté de s’exprimer dans des lieux décentralisés. Une ambiance festive, conviviale et décontractée où chacun aura la chance de découvrir l’univers des belles mécaniques non seulement dans un pavillon situé sur la Rotonde du Mont Blanc, mais aussi dans leurs boutiques ou sur différents sites du centre-ville.
Les marques présentes pour la 4ème édition
Sous le Pavillon des Geneva Watches Days dressé sur la Rotonde du Mont Blanc, vous pourrez découvrir les vitrines des maisons participantes classées par thématique. L’édition 2023 rassemble les marques suivantes : Alpina, Angelus, Armin Strom, Arnold & Son, Artime, Bausele, Bianchet, Breitling, Bulgari, Byrne, Konstantin Chaykin, Claude Meylan, Corum, Czapek & Cie, De Bethune, Doxa, Frédérique Constant Group, Girard Perregaux, Greubel Forsey, Hautlence, HYT, Jacob and Co, Krayon, Laurent Ferrier, Louis Erard, Massena Lab, Maurice Lacroix, MB&F, H. Moser & Cie., Oris, Perrelet, Phillips en association avec Bacs & Russo, Raketa, Reservoir, Ressence, Singer, Trilobe, Ulysse Nardin et Urwerk.
Célébrer la belle horlogerie
Le magazine Revolution propose une série de symposiums relayés sur ses plateformes : les clés du succès de dirigeants célèbres de grandes marques (29 août), fondateurs de marques suisses indépendantes (30 août), rôle des influenceurs et nouveaux arrivants (31 août), AP Renaud & Papi (1er septembre). Un rendez-vous à ne pas manquer pour les apprentis collectionneurs : le brunch organisé par la Fondation de la Haute Horlogerie ! le public pourra aussi découvrir au Pont de la machine l’exposition de photos « What Time is it » de l’artiste suisse Karine Brauzin (jusqu’au 10 septembre).
Simples curieux, influenceurs, détaillants ou collectionneurs avertis : mettez vos pendules à l’heure !
L’inauguration officielle des festivités aura lieu le 29 août, puis le pavillon sera ouvert au public tous les jours à partir du mercredi 30 août et jusqu’au samedi 2 septembre inclus.
Des visites guidées seront proposées chaque après-midi. Elles partiront du Pavillon et feront le tour des showrooms des différentes Maisons.
La journée du samedi 2 septembre sera entièrement dédiée au grand public, avec une entrée libre et des activités célébrant la culture horlogère.
Rotonde du Mont-Blanc
Quai du Mont-Blanc 10
1201 Genève