156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  La FHH dévoile ses nouvelles orientations

    Watch Mania and Co

    La FHH dévoile ses nouvelles orientations

    La FHH dévoile ses nouvelles orientations

    La Fondation de la haute Horlogerie se recentre sur ses fondamentaux pour assurer la promotion de la montre d’excellence comme un objet d’art et de culture.

    Créée en 2005 par Audemars Piguet, Girard-Perregaux et Richemont, cette fondation de droit privé à but non lucratif participe au rayonnement mondial de la culture horlogère. Elle fournit des informations sur l’histoire et le savoir-faire des arts horlogers, forme et évalue les connaissances et organise rencontres et événements à destination des professionnels et du grand public. Après avoir créé la Watches and Wonders Geneva Foundation en 2023, la FFH se concentre aujourd’hui sur ses trois piliers pour assurer sa mission.

    Offrir un regard différent sur l’horlogerie.

    Créé en 2021, Watches&Culture produit des contenus originaux et organise événements et rencontres à l’international. Il s’agit de séduire un large public peu familiarisé avec les codes de l’horlogerie. Le compte Instagram @watches_and_culture se veut ainsi décalé et dépoussière les idées reçues ! En outre, une nouvelle plateforme digitale sera bientôt lancée pour attirer grand public et professionnels.

    Transmettre le savoir horloger à tous

    Pour former et certifier les connaissances horlogères des professionnels d’aujourd’hui et des acteurs de demain, La FHH Academy dispose depuis 2014 d’une offre riche et ludique de parcours de formations et de certifications. Son contenu est accessible en classe ou en ligne ou encore via son appli dans plus de 20 pays sur 4 continents. « L’apprentissage et la transmission jouent un rôle essentiel dans la pérennisation de notre industrie et dans notre manière d’appréhender demain. Il est plus que jamais nécessaire de s’adapter en permanence aux modes de vies et envies de nos audiences » déclare Aurélie Streit à la tête de la FFH.

    Façonner l’industrie de demain

    Le FHH Forum est une plateforme de discussion et de débat qui informe, questionne et met en relation les leaders du secteur. Ce troisième pilier de la FHH est structuré autour de cinq thèmes :  durabilité, héritage, innovation, expérience et industrie.  « Nous réunissons les marques, groupes et acteurs du secteur avec un volonté d’aller de l’avant, de créer un impact positif, de susciter la réflexion en abordant les sujets d’une manière non conventionnelle. Apporter des solutions nécessite de se positionner à l’avant-garde » insiste Pascal Ravessoud. En point d’orgue, un sommet annuel pour façonner l’écosystème de demain.

    La FHH est financée par une quarantaine de marques horlogères, maisons renommées et créateurs indépendants. Baume et Mercier, Gerald Charles et Oris ont rejoint cette année le cercle officiel des partenaires de la FHH.

    Post a Comment