156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  Breguet présente ses deux nouvelles Reine de Naples

    Watch Mania and Co

    Breguet Reine de Naples

    Breguet présente ses deux nouvelles Reine de Naples

    La Manufacture suisse lève le voile sur ses deux dernières créations, symboles de raffinement et de précision.

    Royales sur toute la ligne ! 

    Les deux nouveaux modèles s’inspirent de la première montre bracelet qu’A.L. Breguet livra en 1812 à la plus jeune sœur de Napoléon Caroline Murat alors Reine de Naples. Avec ses 34 pendules et montres achetées entre 1808 et 1814, l’ambitieuse élégante occupe la première place au palmarès des meilleurs clients de Breguet ! A l’origine de forme oblongue, les courbes des Reine de Naples 9835 et 9838 sont ovoïdes, odes subtiles à la féminité et à l’audace. Breguet revisite sa montre mythique avec deux modèles distincts qui ont en commun une aiguille des minutes révolutionnaire. Des petits bijoux de grâce et de technicité !

    Les aiguilles donnent le ton

    La course des aiguilles est aussi intrigante qu’esthétique. Grâce à un mécanisme inédit breveté, l’aiguille flexible des minutes de deux bras qui se déforment grâce à un jeu d’engrenages. Etirée à 12 heures où arrondie 6 heures, elle se déplace sur le cadran en dessinant une course du temps en perpétuelle métamorphose. Au fil des minutes, chaque bras fonctionne à une vitesse différente. Ainsi, les dimensions de l’aiguille s’adaptent constamment selon sa course sur le cadran afin d’épouser parfaitement la forme de la montre.

    Deux montres pour un mouvement unique

    252 composants font battre le mouvement à remontage automatique. Ce mouvement est équipé d’un spiral ainsi que d’un échappement à ancre en ligne suisse en silicium. Les rouages de cette complication – tout comme l’intégralité des composants du calibre – sont tous terminés à la main qu’ils soient visibles ou invisibles au regard. Le fond saphir de la boîte en or blanc dévoile sa masse en platine ainsi que les décorations Côtes de Genève et anglages présents sur le mouvement. Sur le pourtour en or est gravé le numéro individuel de la montre, précieusement consigné dans les archives de la Maison, tenues depuis la fin du 18e siècle.

    9838 : La Reine blanche

    Avec sa lunette sertie de 118 saphirs bleue, la reine de Naples en or blanc 18 carats a fière allure. Son cadré laqué blanc contraste avec son bracelet alligator de teinte bleu nuit. Les chiffres arabes s’allongent et rétrécissent tout comme l’aiguille des minutes. 

    Prix : 50.700 €

    9835 : La Reine de la nuit

    Les teintes subtiles de l’écran en nacre bleu nuit varient en fonction de la lumière. Lunette, réhaut et attache sont sertis de 161 diamants. Sa couronne affiche un diamant briolette. Ce garde-temps numéroté limité à 20 pièces est proposé à un prix de 56.100 €.

    Post a Comment