156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  La nouvelle montre gauchère de Rolex

    Watch Mania and Co

    La nouvelle montre gauchère de Rolex

    La collection de GMT Master II compte un nouveau modèle ! Son remontoir à gauche va affoler la sphère de l’horlogerie de luxe et ravir les gauchers

    En renouvelant son best-seller, la marque à la couronne crée la surprise chez les collectionneurs. Si une montre avec un remontoir à gauche n’est pas une première dans le monde de l’horlogerie, la manufacture genevoise frappe fort avec cette relecture de son modèle iconique.

    Modèle mythique

    Pas besoin d’être spécialiste pour reconnaître au premier coup d’œil le design d’une GMT Master II :  lunette tournante bidirectionnelle munie d’un disque gradué 24 heures, loupe cyclope sur la date et braceletOyster à boucle déployante tiennent du mythe. Conçue à l’origine comme un instrument d’aide à la navigation pour les professionnels appelés à sillonner le monde, la GMT‑Master est devenue une référence parmi les montres pour voyageurs. C’est en 1982 que la manufacture dévoile son calibre qui permet de régler l’aiguille des heures indépendamment de celle des minutes et de l’aiguille 24 heures.Véritable montre-outil, elle n’a cessé d’évoluer pour offrir des performances techniques toujours plus pointues. 

    Une version inédite de « Left-Handed » !

    Les montres gauchères ne sont pas une première dans le monde de l’horlogerie en général (et chez Rolex en particulier). Créées à l’origine pour les militaires et les plongeurs, elles demeurent des exceptions ultra-confidentielles qui se comptent sur les doigts d’une main.

    L’effet de surprise a été total lors de sa présentation au salon de Genève en octobre dernier ! Foi de spécialiste, on n’avait jamais vu chez Rolex une lunette verte et noire avec une couronne de remontoir placée sur la gauche du boîtier et un guichet de date visible à 9 heures.

    Un collector en puissance

    Le modèle est équipé avec la technologie qui a fait la renommée de la marque. Son calibre 3285 a fait l’objet de dix dépôts de brevet. Il délivre des performances élevées en matière de précision, d’autonomie, de résistance aux chocs et aux champs magnétiques, de confort d’utilisation et de fiabilité. Sur cette version gauchère inédite, les déplacements de la couronne de remontoir et du guichet de date ont nécessité certains ajustements techniques au niveau du mouvement et, dans le cadre de la certification Chronomètre Superlatif, le protocole ainsi qu’une partie des tests finaux ont dû être adaptés.

    GMT-Master II
    Oyster 40mm, acier Oyersteel
    Prix : 10 850 €

    Post a Comment