156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  La Manufacture Bréguet dévoile une édition limitée de la montre Classique Tourbillon Extra-plat Anniversaire 5365

    Watch Mania and Co

    La Manufacture Bréguet dévoile une édition limitée de la montre Classique Tourbillon Extra-plat Anniversaire 5365

    220 ans après sa création, le « Tourbillon » de Bréguet est célébré dans une série limitée de 35 exemplaires qui rendent hommage au génie visionnaire du grand horloger.

    La plus grande complication de tous les temps

    Les 35 exemplaires de l’édition limitée répondent comme un écho aux 35 exemplaires du « Tourbillon » fabriqués par Abraham- Louis Bréguet. Le 26 juin 1801 Bréguet se voit attribuer un brevet pour son niveau type de régulateur dans une « montre compensant toutes les inégalités qui peuvent se trouver dans le balancier et dans le ressort-spiral ». Son invention du Tourbillon tire son nom des systèmes astronomiques. Pour résoudre le problème de la gravité terrestre sur les mouvements d’horlogerie, il a l’idée d’installer l’ensemble de l’échappement dans une cage mobile qui effectue une rotation complète chaque minute. « Le mécanisme permet de conserver la même justesse, quelle que soit la position verticale ou inclinée de la montre ». Procédé révolutionnaire, cette invention mythique sans cesse améliorée depuis reste une prérogative de la manufacture suisse.

    Un guillochage d’exception

    Dans une démarche d’authenticité, Breguet a conçu un garde-temps qui respecte les codes de la Maison établis par son fondateur. Signature esthétique de Bréguet, la technique de guillochage est particulièrement travaillée pour saisir la lumière et favoriser la lecture de l’écran. Réalisé sà la main avec un burin diamant, le motif du « clou de Paris » occupe la partie centrale de la pièce et le motif « grain d’orge » la périphérie. L’entrelac de lignes gravées et croisées offre l’illusion d’une finition mate.

    Un hommage anniversaire

    Les mentions « Anniversaire 1801 – 2021 » et « Brevet N°157 Du 7 Messidor An IX » sont gravées à la main, tout comme la signature « Bréguet » apposée sur la masse oscillante périphérique. On retrouve sur le côté́ droit du mouvement la reproduction de l’authentique planche aquarelle qu’A.-L. Bréguet déposa en 1801 avec sa demande de brevet. Le boitier est en or rose à carrure finement cannelée. Pour finir, le bracelet en alligator comprend un fermoir 3 lames en or rose. Cette édition limitée de 35 pièces, numérotées de 1/35 à 35/35 est un luxueux hommage à l’invention lumineuse de son créateur qui fascine toujours autant les historiens, les collectionneurs et les acteurs de l’horlogerie.

    Post a Comment