Les montres suisses Tissot renouvellent leur partenariat avec le Tour de France
La marque horlogère suisse confirme une fois encore sa passion pour le sport cycliste en apportant son expertise à la Grande Boucle mais aussi à la Vuelta et aux grandes courses classiques organisées par Amaury Sport Organisation (ASO).
Un partenariat autour de valeur communes titre
C’est reparti pour un Tour ! Chronométreur Officiel du Tour de France de 1988 à 1991 puis en 2016, Tissot est à nouveau en selle pour assurer le chronométrage sportif du 108ème Tour de France du 26 juin au 18 juillet 2021. Performance, esprit d’équipe et dépassement de soi sont les valeurs que la marque partage avec les amoureux du cyclisme. Ses petits bijoux de technologie offrent des solutions de chronométrage de haute précision qui permettent le comptage des points, le classement et les statistiques.
La course reine du cyclisme mondial
Le Tour de France nécessite une organisation drastique et une précision millimétrique pour départager les coureurs, parfois à un millième de seconde près ! Des caméras haute vitesse pouvant prendre 10 000 images à la seconde sont braquées sur les lignes d’arrivée de chaque étape. Huit chronométreurs sont installés sur les 21 étapes de la compétition. Une dizaine de techniciens supplémentaires sont présents pour les étapes contre la montre. Au total, ils effectuent en moyenne 4200 jugements grâce au dispositif photo-finish pour établir instantanément les résultats et les classements des champions.
Une passion de longue date
Tissot est Chronométreur Officiel et Partenaire de nombreuses disciplines : basketball (NBA et FIBA), moto (MotoGP ™) mais aussi hockey sur glace, escrime et rugby. Mais c’est dans le cyclisme qu’il est le plus impliqué. Investi dans le chronométrage depuis 1938, Tissot récompense déjà dans les années 60 les vainqueurs des courses cyclistes par la remise de montres Tissot : circuit Mehalla à Tripoli (1964), course des Six-Jours à Madrid (de 1964 à 1966). Fière de ses racines suisses, la marque a renforcé son engagement en s’associant à l’Union Cycliste Internationale (UCI) en 1995. Depuis, Tissot est Chronométreur Officiel des Championnats du monde de cyclisme sur route, sur piste, de mountain bike et de BMX, ainsi que de la Coupe du monde Piste UCI.
L’Union Cycliste Internationale (UCI) est l’instance mondiale du cyclisme. L’organisation regroupe 197 fédérations nationales à travers le monde.
En plus d’assurer le rôle de Chronométreur Officiel, Tissot conçoit chaque année des Montres Officielles. Le nouvel ambassadeur de la marque, le coureur Solvène Primoz Roglic, prendra peut-être sa revanche cette année avec la Tissot Supersport chrono Tour de France au poignet !
Retrouvez les montres Tissot disponibles dans l’e-shop
Tissot Compressor Seastar Visodate T-12