156-677-124-442-2887
bazz@select-themes.com
184 Main Collins Street 8007

    Follow Us

    CATEGORY
      /  Actu   /  IWC Schaffhausen est partenaire d’Airspeeder

    Watch Mania and Co

    IWC Schaffhausen est partenaire d’Airspeeder

    IWC Schaffhausen est partenaire d’Airspeeder

    Grâce au partenariat entre les ingénieurs d’Airspeeder et la célèbre manufacture horlogère suisse IWC, des voitures de course électriques volantes s’affronteront bientôt lors d’une compétition de sport automobile inédite ! 

    Lewis Hamilton, septuple champion du monde de Formule 1et ambassadeur IWC personnalise la campagne de lancement de la nouvelle collection de Montres d’Aviateur : un modèle inspirant pour les concepteurs de ce projet visionnaire ! Airspeeder consiste en effet à combiner sport automobile et aviation avec des courses de voitures électriques volantes. L’échange de connaissances entre les départements d’ingénierie des deux sociétés favorisera les avancées technologiques pour mener à bien ce projet du futur.

    Des multicopters de course

    Airspeeder sera la première course de voitures volantes électriques au monde. Après une saison inaugurale sans équipage, des pilotes d’élite pourront s’affronter à 200 km/heure et 40 mètres d’altitude. Les multicoptères de course sont développés dans le centre d’ingénierie aérospatiale avancée à Adélaïde, en Australie. Les ingénieurs issus des plus grands noms du sport automobile, de l’automobile et de l’aviation planchent sur ce projet enthousiasmant. A l’arrivée, du sensationnel avec une course palpitante sur des circuits électroniques au- dessus des paysages les plus spectaculaires du monde. Mais aussi une révolution de la mobilité propre qui pourrait transformer le transport humain et logistique.

    Simulation et essais intensifs des prototypes

    Le premier prototype à échelle réduite date de 2017 et Airspeeder vient de produire son dernier engin, le Mk3 : rotors profilés, composites en fibre de carbone, dernière génération de batterie : c’est la première fois qu’un engin e-VTOL, aéronef électrique à décollage et atterrissage verticaux, combine autant de technologies. Parmi elles, un système anti collision qui créera autour de l’engin un champ de force virtuel pour lui permettre d’évoluer en course rapprochée en toute sécurité. Le Mk4 devrait être lancé en 2022, avant le coup d’envoi de la saison inaugurale en équipage.

    La Montre d’Aviateur est taillée pour le défi

    La marque IWC apportera son excellence joaillière avec sa célèbre Montre d’Aviateur, bijou de très haute précision. Avec ses matériaux high-tech, ce modèle hors-norme est au diapason de l’exploit sportif : son boitier en ceratanium, alliage robuste et léger, provient du secteur aérospatial et un système breveté baptisé Sprin-g protect protège le mécanisme des chocs. En choisissant de porter une Grande Montre d’Aviateur Absorption des Chocs XPL, les pionniers pourront se concentrer sur leur course aérienne sans se soucier de leur montre.

    IWC n’a de cesse d’encourager l’innovation et de contribuer à la concrétisation de rêves. Comme nous, ils se projettent au-delà de l’horizon connu et entreprennent des projets différents, plus audacieux et plus inventifs(…). Que le résultat soit une superbe montre ou une voiture volante révolutionnaire, nous misons tous sur l’implication humaine et la technologie pour introduire un véritable changement via des avancées techniques majeures.

    Matt Pearson, fondateur d’Airspeeder

    Post a Comment